Les Journées Guéritée


Les Journées Nicolas Guéritée d’Endocrinologie et Maladies Métaboliques attirent environ 1000 praticiens cliniciens endocrinologues ou internistes.

Cette forte audience répond à l’objectif des Journées: offrir des mises au point cliniques de haut niveau en faisant appel à des orateurs dont la compétence est unanimement reconnue.

Ces Journées s’inscrivent dans une stratégie coordonnée avec la Société Française d’Endocrinologie dont les manifestations sont parfaitement complémentaires.

Cette année, vous trouverez, dans ce programme, 20 titres qui ne manqueront pas de retenir votre attention, et vous décideront à rejoindre la communauté des fidèles. Les sujets retenus ont été choisis, soit par les orateurs estimant l’heure venue de faire le point sur des questions d’actualité, soit en tenant compte des désirs exprimés par les auditeurs de l’année précédente. En effet, nous demandons chaque année à notre public de faire part de leurs réflexions concernant le déroulement des Journées, et de nous suggérer des sujets

Bien que l’époque soit au tout numérique, la version papier du « Livre des Journées » reste un des points appréciés par les participants, et nous la maintenons grâce à l’effort rédactionnel de nos orateurs. Nous leur sommes infiniment reconnaissants de consentir à nous fournir un texte qui est toujours de très haute tenue.

Les textes des années précédentes peuvent être également consultés via le lien ci dessous:

Nous vous donnons donc rendez-vous en novembre prochain pour des échanges fructueux avec les conférenciers que nous remercions vivement pour leur participation.

Philippe CHANSON, Jacques ORGIAZZI et Jean-Louis THOMAS

©  SFE/Guéritée Avril 2018